Étiquettes

, , , , , , ,

Pour ce deuxième et dernier jour, après les émotions d’hier et avant de reprendre le train, nous entreprenons un grand tour de l’est londonien. Depuis nôtre hôtel de Southwark, nous découvrons le long de la Tamise les pubs de Southwark et les petites ruelles dans le style ancienne usine autour de la belle cathédrale du quartier.

Ensuite nous continuons vers le London Bridge puis le Tower Bridge. La vue sur les quais de la Tamise laissent voir également le Tower of London ou Tour de Londres, magnifique édifice avec ses multiples remparts de défense. Nous n’avons pas eu le temps de visiter ces monuments (respectivement 8 et 15 livres) ni le point de vue du London Bridge par manque de temps.

Nous avons ensuite suivi le dédale de la City pour ‘visiter’ ce haut lieu de la finance qui fait la part belle aux bureaux et aux immeubles d’affaires modernes avant d’arriver à King’Cross et St Pancras. Voilà pour cette visite éclair de Londres, en espérant rapidement y retourner pour profiter, du beau temps, et des monuments!

Publicités