Mots-clés

, , , , , , ,

Cela faisait bien longtemps que nous espérions aller à Londres et ce fut le cas en cette fin octobre. Une occasion toute particulière s’est présentée à nous: le concert du groupe Muse. Étant donné que le seul samedi où ils représentaient c’était à Londres.. l’occasion fait le larron!!! Nous voilà donc partis pour Londres, le vendredi soir par train et une arrivée dans la superbe gare de Londres St Pancra’s….. Pour le métro je vous conseille d’acheter la carte Oyster (5 livres) car elle divise le prix du billet de métro de Londres par 3! (1,80 au lieu de 4,50 oui!!!). Au bout de 3 voyages elle est rentabilisée…

Ce premier jour, nôtre hôtel étant à Southwark (voir en fin de post) nous réalisons un tour du centre ouest de Londres. Nous partons donc à 9h pour notre petit-dej en se baladant le long de la Tamise.

Beaucoup de restos et d’endroits ici sont visibles et permettent de faire pas mal la fête… et on arrive assez rapidement au fameux ‘London Eye’ qui est une grande roue installée en face de la mairie de Londres et de l’autre côté du pont qui mène à Big Ben.

A vrai dire je ne l’imaginais pas ainsi, le parlement et Big Ben sont impressionnants. Et vraiment jolis en cette matinée avec le soleil qui illumine l’architecture de ces monuments.  Le parlement se visite gratuitement.. la semaine lors des sessions des députés (sinon c’est 20 livres).

Nous prenons alors la direction de l’Abbaye de Westmister (15 livres) pour visiter cet endroit qui a vu tant de mariages de rois et reines et qui accueille maintenant leurs tombeaux.

Après cet intermède religieux nous prenons la direction du château de Buckingham qui nous offre la parade des chevaux de la garde.

Il est alors temps de manger un hamburger/bière dans un petit resto de Picadilly Circus… Nous continuons ensuite alors sur Regent Street et Oxford Street, les rues commerçantes de Londres. Beaucoup de magasins, et beaucoup de monde. Un passage par le national Museum (gratuit comme tous les musées de Londres).

Et notre après-midi se finit après tous ces kilomètres.. et heureusement car ce soir nous voyons Muse en concert à l’O2 Arena!

Transport

Pour un tas de raison nous avons pris le train et l’Euro-star: 150 AR pour 2 et 3h de train depuis Paris. Il est à signaler que bien des aéroports français proposent des vols low-cost. Souvent, le transport aéroport londonien-Londres mets moins d’1h, ce qui est largement mieux.

Hébergement

Londres est cher.. Si vous voulez prendre une chambre dans une auberge il y en a qq1. Pour notre part, partant en  »amoureux » nous voulions avoir une pièce pour nous. Nous sommes tombés par hasard sur un hôtel qui ouvrait à Southwark -très bien desservi par le métro: le CitizenM. Résultat 130€ la nuit au lieu du double pour une chambre sympa; mais pas immense non plus. Pour le petit-dej. pas mal de supermarché ouverts avec café et miniardises car à l’hôtel c’était 15€…

Publicités