Étiquettes

, ,

Il y a quelques années, nous avons fait un premier voyage en Tunisie, nous sommes allés à Djerba, et malgré l’exotisme tunisien, nous avons été un peu déçu du fait de la typographie de l’île. On ne peut pas restés sur une petite déception.

Alors c’est vrai l’île n’est pas très engageante avec ses travaux un peu partout, mais nous avons pu goûter à pas mal d’excursions, mais on peut en général profiter d’offres des tour-opérators, ou d’un vol pas cher. Celle qui permettait d’aller côtoyer le Sahara nous a vraiment dépaysé. Le voyage en 4×4 est il est vrai à réaliser avec un professionnel ou des amis. Il faut surtout sortir un peu des sentiers battus et profiter des choses simples. Comme tout est une découverte dans un nouveau pays, il faut revenir à l’essentiel.

132 SaharaD’ailleurs je me souviens que lors de notre passage à Djerba nous avons trouvé des tunisiens qui nous avaient accueilli et avec qui nous avons dîné. C’était très agréable de se retrouver dans l’essence même du contact humain dans un pays étranger, autour d’un repas.

Pour notre prochain voyage là-bas, Tunis semble la destination idéale. Une grande ville avec des activités totalement différentes, du monde, mais aussi et surtout des musées et de l’histoire visible avec les monuments et la vie de la capitale tunisienne. A prévoir donc!

Publicités