Mots-clés

, , , , , ,

Nous quittons malgré nous San Francisco. Pourtant la destination d’aujourd’hui n’a rien à lui envier : le parc de Yosemite. La route redevient montagneuse et le parc de Yosemite s’avère aussi étonnant et grand que nous l’espérions, voire trop grand étant donné que nous y passons vite  la journée afin de diriger vers Bishop (eh oui il faut rejoindre Las Vegas dans 3 jours). Le parc mérite bien trois jours de visite à lui seul.
Nous y découvrons d’abord les séquoias, aussi grand que leur pommes de pins géantes peuvent le laisser penser! De la taille d’une tête!! Les séquoias nous offrent aussi une partie de la forêt aisément praticable à pied et très agréable avec de nombreux animaux (chipmunks et petit ourson!).

Après cette première partie nous nous dirigeons malgré la route assez longue et vraie route de montagnes vers la rivière et la partie plus touristique (voitures à foison du parc)… et pour cause se situe dans cette vallée entre les superbes rochers les fameuses chutes d’eaux, la non moins célèbre ‘voile de la mariée’,  une chute d’eau vraiment superbe dans cette journée ensoleillée le long de la rivière. Du reste, l’ensemble de cette vallée fait rêver et nous y restons la fin d’après-midi afin de profiter de cette beauté.

Il est malheureusement temps de reprendre la route et nous profitons tout de même des vues lors de points panoramiques avec ce côté ‘montagne + lacs+ neige’ en guise de paysage… De nombreux endroits permettent un arrêt pour quelques photos, notamment avec les biches en avant plan de montagnes enneigées. Je regrette déjà que nous devions partir pour rejoindre d’autres contrées incroyables.
Nous sortons donc enfin du parc Yosemite pour encore 2 heures de route, direction Bishop, village americano-indien et ce qui s’avèrera demain à l’aune de l’autre extremum de température, la vallée de la mort, ou Death Valley, où il fera quelques 40°!.. Alors bonne nuit!

Publicités