Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Après cette superbe visite du Grand Canyon, ce matin nous découvrons un peu mieux notre motel sur la route 66. Il ressemble vraiment à ce que l’on voit dans les films.. Des chambres se suivant sur un rez de chaussée avec le parking en face de la chambre. Mais finalement il y a tout ce qu’il faut pour bien récupérer avant de faire la longue route vers L.A. (~40$).

Nous profitons de ce début de matinée pour se balader dans la petite bourgade de Williams sur cette route 66.. et nous nous arrêtons dans un petit café-bar pour un petit-dej à l’américaine. Pancake au sirop d’érable et pain perdu français accompagné de véritable café américain! Un vrai régal et un vrai dépaysement.

Nous reprenons alors la route, direction Los Angeles. Pour des raisons de temps (la route prend 458 miles et 7h – 70 miles à l’heure), nous avons pris l’autoroute et non la 66. Passage nécessaire par le désert de Mojave et quelques tornades de sables fugaces avant d’arriver à notre hôtel à 200 mètres de Hollywood boulevard (58$ + 10$ de parking).

Nous en profitons donc pour visiter Hollywood Boulevard et marcher sur ses étoiles (difficile de repérer facilement les stars voulues Michael Jackson un an après sa mort, les Beattles,…), avec son théâtre chinois devant lequel sont amassés les empreintes de stars (r2d2, Arnold Schwazenegger, Al Pacino,..sur seulement 200 m2!!). Finalement Hollywood est très éloigné du centre de L.A. et nous avons parcouru le quartier en 1h seulement!!

Toutefois nous avons pris le temps de voir Superman et Batman et la fameuse colline avec l’inscription ‘Hollywood’ visible très facilement depuis le grand Mall de Hollywood Boulevard. Waouh quelle journée!!

Publicités