Étiquettes

, , , , , , , ,

Jour 6. Ouh! Le réveil est difficile. Il est 5h et on doit partir dans peu de temps.. Allez petit déj. B. se renseigne pendant ce temps là vers le guide pour la fin de la montée. Après hier et l’arrivée au refuge, il reste 300m pour voir le lever de soleil sur le Téidé.

B. revient et nous annonce;  »euh ca va pas le faire! »..

 »pourquoi? »

 »Y a un vent de 50km/h.. et y a 50 cm de neige!!! »

 »Quoi? »

Eh oui, dans la nuit la neige est apparue.. Nous jetons donc un coup d’oeil.. Incroyable ce changement de temps … oh là là! Interdiction de monter, nous allons donc être obligés de tout redescendre jusque la voiture…. Pas de sommet donc!…

On s’équipe avec tout ce qu’on peut! car il fait froid et la neige jusqu’au genou.. Heureusement qu’on n’était pas en short!

Quelle galère cette neige… mais ceci dit c’est superbe!!!…

Après 2h on atteint enfin la voiture et on en profite pour se changer tellement les fringues sont trempés!.. On souffle un moment mais on se dépêche pour continuer notre visite en passant par La Oratava et son jardin botanique avec de fabuleux arbres dont les branches se replantent dans la terre!

Puis nous reprenons la route pour atteindre notre prochain hôtel, une pension auberge sur les hauteurs de Santa Cruz appelée El Bailaderos (58€ la nuit pour une chambre de 4 personnes avec petit dej, avec sèche linge intégré – voir photo^^).. Mais finalement le plus dur là de dans c’est de trouver la route!!

Quelle journée!!

Publicités