Étiquettes

, , , ,

Jour 4. Ca y est on y monte. Cette journée sera consacrée au cratère primaire du volcan dans lequel se situe la dernière élévation dénommée Téidé..

La route est ardue mais on arrive très vite à l’intérieur de ce cratère.. Quel spectacle! Qd on parle de beautés volcaniques… Je ne sais pas si c’est l’impression globale mais les paysages autour du Téidé sont époustouflants…

Une palette de couleurs incroyables, orange, jaune, rouge, vert… et le Téidé qui trône au milieu de cet énorme cratère. Il est vraiment difficile de décrire le spectacle.

Un parking et hop on part pour se balader à pied avec le pique-nique dans ce no man’s land (qq touristes tout de même). Nous décidons de suivre les sentiers et puis de monter sur le flan de cratère  en face du Téidé pour avoir une vue sur la plaine et le volcan.

Une dizaine kms et heures de marche agrémentées de photos et de :

‘oh’, ‘regarde là!’ ‘La vache’ , ‘p** mais qu’est-ce que c’est beau!!’

et de ‘euh on va où là?’

et nous arrivons enfin à un point de vue superbe, personne aux alentours: d’un côté, le volcan et de l’autre, la marée de nuage qui s’arrête sur le flan du cratère primaire! Superbe!

Nous restons là qq temps avant manger puis de redescendre vers le parking et de prendre un verre ou une glace au bar-restaurant.

Pfff mon dieu.. et demain… on monte sur le Téidé!!!

Publicités