Étiquettes

, , , , , , ,

Rome est une ville magnifique si on aime l’histoire et la culture. La ville se compose de multiples arrondissements (Municipii). Pour une exploration plus facile sont ici regroupés les monuments par quartier en suivant le découpage du guide du routard (carte cliquable avec articles à venir pour chaque quartier, car un blog sur Rome ca prend du temps!!). Ne vous en faites pas, lorsque vous arrivez à l’hôtel, vous avez généralement des cartes de Rome gratuites en forme  »set de table » ,-).

Bons Plans

A Rome, il est difficile de trouver qqchose de gratuits… MAIS:

Pour les musées (d’Etat je crois), tous les mardis soir après 19h, les musées sont GRATUITS!!!

Le dernier dimanche du mois, ce sont les musées du Vatican qui sont gratuits.. mais alors là amusez-vous pour la queue!! Il y a également la gratuité lors la nuit des musées, la semaine de la culture, la journée européenne de la culture.

Enfin pour les Parisiens, le Jumelage entre Paris et Rome vous donne toute l’année des tarifs préférentiels! Par ex les musées Capitolini à 2€ au lieu de 10€ (c’était gratuit l’année dernière)… Ce n’est marqué nullepart alors pensez à systématiquement demander avec votre carte d’identité marquée Paris si il y a une réduc à la caisse…

Par contre ATTENTION, lorsque vous prévoyez votre voyage renseignez-vous avant d’acheter les billets en lignes car les musées italiens n’en prennent pas en compte sur leurs sites!! Vous pouvez donc vous retrouver à payer alors que c’était gratuit (et je peux vous dire que c’est fait exprès)… et pour le remboursement bon courage!!

Donc sauf musées extraordinaires (Vatican), la reservation n’est pas du tout obligatoire!!

Publicités